Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Zelle Virginie
5 octobre 2013

°° Roulés au chocolat °°

J'ai découvert les fameux roulés à la cannelle dans un restaurant Nantais lors d'un goûter entre copines et j'en suis tombée littéralement amoureuse !!! Le restaurant, salon de thé scandinave "Madam Bla" est une jolie découverte. On peut y manger à tout heure de la journée, dans une ambiance pétillante, douce tant la patronne est attentionné et d'une gentillesse ... un véritable moment de coconning !!!

Étant une gourmande de cuisine et surtout de sucrée, je ne pouvais que essayer. J'ai chopé une recette sur internet et elle est top, un véritable délice !!! J'ai fait plusieurs essais à la cannelle, aux quatre épices et le dernier en date au chocolat...

Voici ma réalisation :

Photo2957

Je vous livre la recette pour environ 12 roulés:

Pour la pâte :

  • 600gr de farine spéciale brioche
  • 2 oeufs battus
  • 230gr de lait tiède
  • 100gr de sucre en poudre
  • 75gr de beurre fondu
  • 10gr de levure de boulangerie
  • 5gr de sel 

Délayez la levure dans le lait tiède. Préparez la pâte en pétrissant les ingrédients dans un bol d'un robot en commençant par les éléments solides et finir par les éléments liquides. Laissez lever pendant une heure, une heure et demie, dans un endroit tiède. Vous pouvez aussi utiliser une machine à pain, versez alors d'abord les éléments liquides puis couvrez avec les ingrédients solides et lancez le programme "pâte levée".

Une fois la pâte levée, travaillez-la puis étalez-la au rouleau afin de former un rectangle avec une épaisseur de pâte d'environ 1cm et demi.

Pour la garniture :

  • 250gr de chocolat à la Pralinoise 1848 fondu 
  • 2 cuillères à soupe de lait

Recouvrez intégralement la garniture sur la pâte. Puis enroulez-la pâte en commençant par le bord le plus long afin d'obtenir un long rouleau. Découpez les roulés dans le rouleau et déposez-les dans un plat rectangulaire beurre et fariné. Laissez un espace entre chaque roulés. Couvrez le plat et laissez lever pendant 30 à 45 min dans un endroit tiède.

Photo2950

Photo2952

Préchauffez le four à 190° et enfornez pour 15 minutes

Photo2954

Photo2959

Quand les roulés sont bien dorés et qu'ils se sont collés les uns aux autres, sortez les du four et laisser reposer 5 à 10 minutes. Séparez, ensuite les roulés en les détachant délicatement.

Il reste plus qu'à déguster !!!  Bon ap' 

Photo2955

°° Recette "Cinnamon Rolls" les mythiques petits pains à la cannelle, post du 5 juin 2012 - Blog "A L'Heure du brunch, ma petite cuisine cocooning du dimanche matin" °°

°° Café scandinave "Madam Bla ", 8 Rue Armand Brossard à Nantes °°

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou miss, ça à l'air trop bon !!!!!!!!!
Mam' Zelle Virginie
Publicité
Publicité