Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Zelle Virginie
10 septembre 2014

°° Belladone Fraise °°

Après avoir cousu des patrons de Aime comme Marie, j'ai découvert ceux d'Eléonore de Deer and Doe. J'ai reçu pour Noël dernier, oui oui çà date un peu, 2 patrons de Deer and Doe, la robe Sureau et la robe Belladone.

J'ai d'abord commencé par la Sureau mais le choix du tissu n'a pas été judicieux, du coup, je ne l'ai pas porté et ne me sens pas à l'aise avec. Elle est trop transparente, le haut est trop grand, çà baille ... Bref, c'est pas une grande réussite !!! Je pense réutilisé le tissu pour un haut et refaire la robe dans une popeline de qualité. Pas de post sur cette non réussite !

Pour la robe Belladone, j'ai opté pour un tissu popeline de bonne qualité, très facile à coudre et d'un beau rendu, dans une couleur peps et bonbon !!! J'ai plutôt tendance à choisir des robes dans les tons noir, bleu marine, gris ... foncé quoi ! Là, un envie de gaieté, de changement, d'audace et de peps. J'ai pris une couleur girly à souhait, frais, acidulé : la popeline Fraise !!! C'est ma première création textile réalisé seule de A à Z, de la pose des pièces du patron sur le tissu, à la découpe, au montage, aux quelques heures de couture, à pose de la fermeture éclair, aux finitions !!! Pas de soucis particulier dans la réalisation du patron, simple, clair et très agréable à coudre. J'ai adoré coudre les diverses pinces qui marquent bien la taille, du superbe dos qui fait la si jolie et sublime particularité de la robe, des poches qui font le petit plus. J'ai cousu aussi un biais invisible pour l'encolure, les manches, le dos qui font des finitions impeccables !!!

Un véritable plaisir à coudre et à porter !!!

robe-belladone

DSC01784

DSC01787

DSC01786

DSC01783

DSC01791

DSC01794

DSC01790

°° Popeline Fraise - Cousette / Patron Robe Belladone - Deer and Doe °°

°° Sandale petit compensé corde Liberty Mauvey mangue, collection 2014 - Eram °°

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ... bravo pour cette "'première création réalisé seule de A à Z" ! Elle est en effet très jolie et semble très bien ajustée dans le dos (la partie la plus difficile !), donc félicitations ! Ne reste plus qu'à en faire une d'hiver alors !
C
Superbe! J'aime beaucoup beaucoup!!!
Mam' Zelle Virginie
Publicité
Publicité