Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Zelle Virginie
31 janvier 2015

°° Je suis Mam' Zelle Virginie mais pas que ... °°

Je me suis lancée dans la couture, il y a presque 3 ans grâce à mes parents qui m'ont offert ma première machine dont son histoire est si ironique. J'ai commencé par des petits modèles d'accessoires pratico-pratique. Puis un sac est né et a suscité l'envie de mes collègues et amies d'avoir le même. J'ai alors crée Mam'Zelle Virginie. Un nom, un surnom simple, une marque non déposée, mais ma marque de fabrique, celle qui me représente et me plaît, simple, sans chichi et sans prétentions. Mes premières créations : de la pochette au sac, au cabas ... en cuir, en Liberty! Je suis extrêmement fière de toutes les créations, de les savoir magnifiquement utilisées et portées.

Puis, l'envie d'aller plus loin, d'apprendre plus ... de créer plus mais pour moi ... !!! Envie de vêtements, de petits hauts, de petites robes, de réaliser mes propres fringues. J'ai découvert, tout d'abord Aime comme Marie qui offre une panoplie de "patrons accessibles qui permet de démocratiser et de démystifier la couture". J'ai, dans un second temps découvert Eléonore de Deer&Doe pour ses patrons simples, je succombe d'amour pour la robe Belladone dont une prochaine verra le jour en version ma petite robe noire! J'ai hâte de découvrir de nouvelles créatrices, de nouveaux patrons comme MLM ou République Du Chiffon!

Aujourd'hui, je poursuis mes aventures couturesques avec quelques accessoires au grès des demandes mais surtout une envie grandissante de vêtements, d'un dressing Mam' Zelle Virginie ... Une évolution notable grâce à une nouvelle machine, la super Surjeuteuse. Merci Papa Noël ! J'apprivoise tranquillement cette nouvelle bête mais tellement peur en la voyant ... maintenant place à de superbes finitions et de nouvelles aventures.

Je continuerai à m'amuser et à partager avec vous mes coutures. Un véritable loisir dont j'aime apprendre plus à chaque moment.

Je suis fière d'être Mam' Zelle Virginie mais pas que ...

Je n'ai jamais parlé de moi, personnellement sur ce blog ... beaucoup d'entre vous qui me suivez, me connaissent, d'autres pas ... mon blog est suivi à l'étranger, impensable ...

Voici un peu de moi, je suis:

Je suis, une jeune femme, avec l'ambiguité d'une bonne timidé et d'un caractère parfois bien tranché

Je suis, une ainée, une soeur, une belle soeur, une tata, une amie, une collègue 

Je suis, une Infirmière Puéricultrice, en Réanimation Pédiatrique où comment passer du rire aux larmes en 12h de boulot

Je suis, motarde, un brin folle et tellement fière d'avoir ce permis et ma moto pailletée

Je suis, canotière - infirmière - sauveteur en mer, pour l'amour de la mer et de le partager avec mon Papa

Je suis, une couturière - tricoteuse amatrice, des passions transmises et partagées avec ma Maman

Je suis, une amoureuse du home made, du savoir et du savoir faire

Je suis, sensible, trop parfois quand je verse ma larme devant mon écran

Je suis, ...

DSC00226

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Beaucoup !!! <br /> <br /> Oui, je suis Nantaise mais pas que ... La suite dans un prochain post !!!<br /> <br /> Tu as aussi un très joli blog, je viens de m'y balader. Toi aussi, tu es Nantaise?!
B
Très joli portrait ... c'est pas facile de parler de soi.<br /> <br /> je devine que tu es nantaise... je reconnais l'affiche des machines... <br /> <br /> Jolie découverte de blog. <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> bou
Mam' Zelle Virginie
Publicité
Publicité