Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Zelle Virginie
10 février 2015

°° Tout premier Trendy Châle ... °°

... mais pas le dernier.  Le prochain est déjà sur mes aiguilles !!!

Je suis une grande débutante en matière de tricot, je ne connais que le point mousse et n'est réalisé que deux snoods. Je lorgnais d'envie devant le Trendy Châle de Melle Sophie. Le trendy Châle aime tout le monde: "ceux qui le tricotent, ceux qui le portent et ceux qui l'admirent".

J'ai débuté le Trendy, par une laine fine, assez galère à tricoter et au rendu irrégulier. J'ai passé du temps, jusqu'à m'apercevoir que mon ouvrage comportait des trous à plusieurs endroits, j'ai donc tout dé-tricoté, recommencé avec moins d'envie ... Je n'abandonne pas cette ouvrage mais le repousse à plus tard.

En cherchant, une laine de meilleur calibre et de bonne qualité, j'ai repéré sur Instagram, la Laine Drops Design. J'ai, alors, jeté mon dévolu sur la Laine Drops Andes. Elle est composée de 65 % de laine et 35 % d'alpaga. Mon choix s'est porté sur la Andes coloris Vieux Rose. Une couleur plutôt violine, parfait pour alimenter les discussions avec ma jolie copine Amandine, sur comment aimer ou détester le violet ? Moi, j'aime et assume parfaitement ... J'en rigole de plaisir, rien qu'à l'idée de voir la tête d'Amandine en me voyant avec mon joli Trendy violet !!!  Tricoté sur des aiguilles circulaires en bois N° 7. Il m'a fallu 5 pelotes pour une rendu final de 140 cm de long x 80 cm en hauteur. 

L'étape du blocage m'a fait gagner quelques centimètres et une véritable douceur autour du cou. Il suffit de plonger l'ouvrage dans un bain d'eau tiède pendant 15min, essorer au mieux puis dans une serviette en le roulant. Ensuite, étendre l'ouvrage sur quelque chose d'épais et moelleux. Pour ma part, j'ai utilisé une couette et deux épaisses serviettes de toilette. Epingler le Trendy tout le 4-5cm et laisser sécher complètement, ainsi, à plat !

DSC02098

DSC02100

DSC02101

DSC02103

DSC02104

DSC02096

DSC02097

°° Laine Drops Design Andes Uni coloris Vieux Rose 4300, aiguilles circulaires 80cm Drops en Bouleau N° 7 - E.shop Boutique Luce Laine et Tricot °°

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam' Zelle Virginie
Publicité
Publicité