Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Zelle Virginie
15 juin 2016

°° Petits cadeaux de naissance ... #3# °°

La toute toute première gigoteuse home made !!!

J'ai eu envie d'offrir à une copine un cadeau fait maison pour la naissance de son petit garçon mais quoi ??? Pas de fringues, pas assez à l'aise pour en faire et en offrir alors pourquoi pas une gigoteuse !? Réaliser une turbulette me plaisait bien mais là aussi, j'ai jamais fait çà !!! Un tissu, une doublure, de la ouate, la pose d'une glissière et des pressions. Bon, d'abord, j'ai étudié plusieurs tutos mais je trouvais le montage pas des plus simple ...

Mais, je me suis lancée quand même !! Nouveau défi couture, let's go !!!

J'ai ensuite trouvé de jolis tissus avec des étoiles sur des tons bleu marine et beige. D'abord, le tissu beige aux étoiles bleu marine pour l'intérieur et le tissu inverse soit bleu marine aux étoiles beige pour l'extérieur. J'ai fait une petite découpe sur le devant en mixant les 2 tissus et en ajoutant un passepoil. 

Pour le patron, j'ai utilisé celui du livre "Les intemporels pour bébé" mais pour le montage, j'ai bidouillé selon plusieurs tutos !!! 

Une jolie gigoteuse est née et j'en suis assez fière. Un cadeau offert pour l'arrivée d'un petit loulou trop mignon !

DSC03424

DSC03430

DSC03426

DSC03432

DSC03434

DSC03436

°° Tissus coton beige et bleu marine avec étoiles - Diffu's laine / Patron Turbulette - Les intemporels pour bébé °°

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam' Zelle Virginie
Publicité
Publicité