J'ai beaucoup aimé la robe jaune poussin vu sur le compte instagram de Aime comme Marie, présenté au moment du Salon Créations et Savoir faire dernier. Un patron avec plein de jolis détails et surtout la particularité de réaliser, la robe avec un tissu jersey.

Ma soeur m'a offert le patron à Noël mais ensuite j'ai cherché le tissu adéquat et là j'ai pas trouvé toute suite ... En puis, un jour, bingo, j'ai trouvé !!! Un tissu jersey assez léger, soyeux et doux au toucher avec un effet jean, le tissu parfait pour réaliser la robe en version été. 

C'est ma première robe tout en jersey. Pas de difficulté particulière, plutôt un plaisir à coudre. Je l'ai réalisé en taille L sans marges de couture, en version sans manches, j'ai juste repris plus de couture au niveau des épaules pour ne pas avoir un décolleté tombant!  Elle a de jolis petits plis plats sur le devant avec un pli creux et que des plis creux au dos. Dans les explications, les finitions sont faites avec une aiguille double mais n'ayant jamais testé, j'ai fait que de simple ourlets !!!

Voici ma version de la robe Aime comme Myriade: 

DSC03869

DSC03873

DSC03874

DSC03875

Merci à ma photographe de Mamounette pour ces quelques photos prises lors d'une balade sur la côte Pornicaise, c'est quand mieux que devant mon miroir !!!

20160601_140644_001

20160601_140503

°° Jersey coton jean - L'atelier des tissus / Patron Aime comme Myriade - Aime comme Marie °°