Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Zelle Virginie
13 septembre 2016

°° Martine à la ville °°

" A la ferme, à la montagne, à la mer, au parc, en bateau ou au zoo, Martine vous accompagne partout "

Et si, on partait en ville pour un déjeuner entre copine avec ma blouse Aime comme Martine ! J'ai profité du beau soleil sur la Place Royale à Nantes pour demander à ma copine quelques clichés. Un petit clin d'oeil car j'ai trouvé à la fois le patron et le joli tissu rose avec ses petites étoiles grises si discrètes qu'on les voit à peine, dans la boutique coloré Nantaise: Henry et Henriette !!!

Une blouse avec des petits détails très féminins. Un devant si simple, si sobre laisse place à un joli dos avec ces plis plats qui donnent un volume naïf et puis des épaules si bien mises en valeur. Encore un magnifique patron de ma créatrice fétiche Aime comme Marie !

Réalisé en taille L en ajoutant 5 cm en longueur et des marges de couture sauf sur les pièces du dos. L'encolure est assez au ras du cou, à modifier pour la prochaine fois !!! Des finitions avec un ourlet au bas de la blouse et la pose d'un biais invisible sur l'encolure et les manches. 

20160906_141032

20160906_141037

20160906_141041

20160906_141055

Quelques photos devant mon miroir, quand même !!!

20160906_201249

20160906_201326

°° Tissu voile de coton Rose à petites étoiles grises et Patron Aime comme Martine de Aime comme Marie - Boutique Henry et Henriette, Rue Léeon Jamin à Nantes °°

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam' Zelle Virginie
Publicité
Publicité