Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Zelle Virginie
18 juin 2016

°° Veste mi-saison °°

Envie d'une autre veste mi-saison et surtout d'une autre forme que ma veste Madawan vu . J'ai choisi d'utiliser le patron Aime comme Manufacture et de le décliner en version veste avec un tissu plus épais. Comme, je suis conquise par le tissu d'ameublement de ma Madawan et son joli tombé, j'ai donc récidivé avec un même type de tissu !!! Un tissu d'ameublement, donc, dans un ton bleu et avec des motifs géométriques. 

Pour le patron, je l'avais déjà testé mais très déçu du rendu de ce gilet : hyper fluide, fin et importable ... pas douée avec du jersey viscose mais là je suis plus que satisfaite. J'aime beaucoup le côté asymétrique de la veste, son encolure et le fait que le pan droit soit doublé ce qui permet d'ouvrir plus ou moins sa veste et d'avoir une finition impeccable. 

J'ai suivi le patron sur la version fermeture éclair avec comme seule modification: un ajout de 5cm en longueur et 3cm aux manches. J'ai positionné la glissière sur le pan gauche non doublé directement sur moi, épinglé puis réessayé à plusieurs reprises. 

J'ai déjà eu quelques sympathiques compliments sur ma veste !!!

DSC03686

DSC03687

DSC03688

DSC03689

DSC03690

Ma veste s'accorde parfaitement avec ma nouvelle petite besace bleu marine !!!

DSC03692

20160614_175609

°° Tissu d'ameublement géométrique - Diffu's laine / Patron Aime comme Manufacture - Aime comme Marie / Biais bleu marine et glissière métallique bleu - Diffu's laine °°

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui, c'est très jolie ! Et surtout, unique !<br /> <br /> Je veux bien la même ;-)
E
J'adore....
N
Elle est très jolie cette veste. Elle mérite les compliments que tu as reçus.
Mam' Zelle Virginie
Publicité
Publicité